Google+ n’est plus disponible depuis le 2 avril 2019

Le 2 avril 2019, Google a arrêté son application Google+, raison invoquée, coût de maintenance élevé pour une faible utilisation.

Ceci n’a en principe aucune incidence sur votre site Web, et son référencement local pour le moteur de recherche Google.

Si votre site Web proposait un lien d’accès à votre compte Google+ ou la possibilité d’aimer avec Google +1, vous pouvez les retirer.

Un exemple comment faire dans WordPress  :

Apparence – Thème options – Global Options – Social Media Links – Google Plus Account

Apparence – Thème options – Global Options – Social Bookmarks – Google +1

***

Depuis son obsolescence le 2 avril, Google affiche la page qui suit, lors de l’accès à votre compte Google+  :

 

https://www.gstatic.com/images/branding/product/1x/google_plus_96dp.png

Google+ n’est plus disponible pour les comptes personnels ni pour les comptes de marque
Toute l’équipe Google+
vous remercie d’avoir contribué à faire de Google+ un lieu si spécial.
Qu’est-il arrivé à Google+ ?

En décembre 2018, nous vous avons annoncé notre décision d’arrêter le service Google+ grand public en avril 2019.

Les autres produits Google (tels que Gmail, Google Photos, Google Drive et YouTube) ne cessent pas de fonctionner dans le cadre de l’arrêt de Google+ grand public et vous pouvez continuer à les utiliser. Vous conservez le compte Google que vous utilisez pour vous connecter à ces services. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées. En savoir plus

Qu’est devenu mon contenu Google+ ?
Le contenu des comptes Google+ personnels et des pages Google+ est en cours de suppression. L’opération durera quelques mois et ce contenu pourra rester visible pendant cette période. En attendant, si vous aviez créé du contenu sur Google+, il se peut que vous puissiez télécharger et sauvegarder le contenu Google+ restant et supprimer votre profil Google+. Vous pourrez peut-être également consulter et supprimer le reste de vos activités Google+.
Si j’utilise aussi Google+ avec mon compte G Suite, par exemple dans mon entreprise ou mon établissement scolaire, quelles seront les conséquences pour moi ?

Google+ pour G Suite continuera d’exister afin de permettre aux membres d’une organisation de discuter entre eux. En savoir plus sur la manière dont nous poursuivons notre investissement en faveur de Google+ pour G Suite.

Si vous ne savez pas si votre organisation utilise G Suite, vérifiez-le ici. Les utilisateurs de G Suite peuvent constater certaines modifications apportées aux fonctionnalités de Google+ liées à l’arrêt de Google+ grand public. Vous pouvez trouver plus de détails ici ou vous adresser à votre administrateur G Suite pour en savoir plus.

Pour plus d’informations sur l’arrêt de Google+ grand public, consultez les questions fréquentes.